Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > CARDIN > Caractéristiques de la télécommande Cardin S738-TX2

Caractéristiques de la télécommande Cardin S738-TX2

15/02/2016

Fondée en 1974, l’entreprise Cardin Elettronica se fixe pour mission de concevoir des produits visant l’automatisation et le contrôle optimal des points d’accès. La télécommande S738-TX2 illustre le savoir-faire de la firme.

 

Les caractéristiques de la télécommande Cardin S738-TX2

Télécommande cardin S738TX2La télécommande Cardin S738-TX2 fonctionne sur une fréquence de 30.875MHz. Sa commercialisation se fait uniquement en France bien qu’un modèle similaire soit vendu en Belgique mais sur une fréquence de 17.195MHz. Cette télécommande garage nécessite une pil0e de 12V. La commande se fait grâce à 2 boutons qui actionnent les 14 switchs (mini-interrupteurs) contenus à l’intérieur du boîtier. Ce produit est conçu pour remplacer d’anciens modèles comme Allmatic S38C, Siminor 38-2NLS, Siminor 38-2NLT ou encore la Cardin S38-TX2-M. En outre, les fonctionnalités sont identiques à celles de la S738-TX4 qui possède 4 boutons au lieu de 2.

Comment la programmer

Vous pouvez programmer votre télécommande portail à partir d’un ancien modèle déjà programmé. Ouvrez les boîtiers des 2 télécommandes. Placez les mini-interrupteurs de la nouvelle télécommande dans la même position que les switchs de l’ancien. Notez que pour programmer à partir d’une télécommande de la même marque mais dans une version ancienne, il vous faudra inverser la position des switchs (mettre les OFF en ON ou inversement). Vous pouvez également effectuer la programmation de votre télécommande Cardin depuis le récepteur. La carte compte une rangée de switchs. Il vous suffira alors de mettre les mini-interrupteurs de votre télécommande dans la même position (ON ou OFF) que ceux du récepteur. Si cette méthode s’avère infructueuse, réitérez le procédé en inversant la position des switchs de votre nouvelle télécommande par rapport à la position des switchs de votre récepteur. Si l’ancienne télécommande est une Siminor, maintenez la touche gauche enfoncée puis exercer une rapide pression sur la touche droite et relâchez. Le voyant vert correspond à ON, le voyant rouge à noter pour votre nouvelle télécommande correspond à OFF.

 

CARDIN Tags :