Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > MARANTEC, Télécommande de portail > Caractéristiques de la télécommande MARANTEC D302-433

Caractéristiques de la télécommande MARANTEC D302-433

26/06/2016

Marantec est une entreprise familiale spécialisée dans les systèmes d’entrainement et de commande, incluant les accessoires de portes et portails. Elle exerce ses activités depuis 1957, et bénéficie ainsi d’une grande expérience sur son domaine, lui permettant de proposer des produits de qualité pour les utilisateurs. Tel est le cas de la télécommande MARANTEC D302-433 adaptée pour des dispositifs munis d’un récepteur compatible.

Télécommande portail MARANTEC D302433Les particularités de cette télécommande

Cette télécommande avec la référence D302–433 dénote qu’elle fonctionne sous une fréquence de 433 MHz. Il est très important de la différencier du modèle D302–868, car ce dernier adopte une autre fréquence correspondant aux trois derniers chiffres, et n’est pas compatible avec les récepteurs destinés à fonctionner avec une télécommande à 433 MHz. Malgré cela, l’apparence globale de ces deux télécommandes est similaire. Elles sont toutes les deux munies de 2 boutons, et ont la même forme. Toutefois, vous pouvez les distinguer en regardant sur leur dos, où la D302–868 a un dos noir, tandis que le dos de la D302–433 est gris, comme pour le devant.

Comment la programmer ?

Avec la présence d’une télécommande qui fonctionne déjà, il est facile de programmer la D302–433. En effet, il suffit de brancher la broche fournie pour relier les deux accessoires, et d’appuyer sur le bouton de l’ancienne télécommande jusqu’à l’allumage d’une diode. Ensuite, ce bouton doit encore être maintenu enfoncé, mais il faut aussi appuyer sur le bouton de la nouvelle télécommande. Il ne faut relâcher les deux boutons que lorsqu’une diode clignote et s’allume au niveau du nouveau dispositif. En revanche, s’il n’y a pas de télécommande déjà programmée, vous devez utiliser le récepteur. Le bouton P de ce dernier doit être appuyé jusqu’au clignotement du bouton en haut à droite. Ensuite, il faut encore appuyer plusieurs fois sur le bouton P jusqu’à ce que le bouton au centre à gauche clignote. Après cela, c’est au tour du bouton de la télécommande d’être appuyé, suivi encore du bouton P du récepteur. Après relâchement des boutons et une attente de 10 secondes, la nouvelle télécommande est programmée.

MARANTEC, Télécommande de portail Tags :