Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Télécommande à switch > Les télécommandes de portail à switch

Les télécommandes de portail à switch

11/10/2013

Télécommande de portail à switch

Télécommande à switch, télécommande par auto-apprentissage, télécommande à enregistrer dans le récepteur… Vous vous y perdez dans tous ces termes techniques qui ne vous sont pas familiers et que vous ne comprenez d’ailleurs pas. Télécommande Express, leader dans la vente de télécommande de portail sur Internet, va mettre les choses au clair dans votre esprit en vous expliquant ce qu’est une télécommande à switch.

 

Qu’est-ce qu’un switch ?

télécommande à 10 switchsDe l’anglais interrupteur, les switchs sont en effet des sortes de mini-interrupteurs qui se trouvent à l’intérieur de votre télécommande.  Pour voir à quoi ressemblent les switchs, retirez la plaque arrière de votre télécommande. Vous verrez alors dans le boîtier de la télécommande une barrette composée de 8 à 12 petits interrupteurs, comme sur la photo ci-contre. Ce sont les switchs.

Les switchs sont des petits boutons qui ne peuvent se positionner que de deux manières différentes : en position ON ou en position OFF. La combinaison de tous ces petits interrupteurs en position ON ou OFF forment la séquence de la télécommande, autrement dit, le code de votre installation qui commande votre automatisme de portail.

 

Comment programmer une télécommande à switch ?

Programmer une télécommande à switch est vraiment enfantin ! En effet, il vous suffit de prendre votre ancienne télécommande, d’en ouvrir le boîtier pour voir le positionnement des switchs, et de recopier à l’identique la position de chaque switch sur votre nouvelle télécommande.

Dans le cas où vous n’auriez plus votre ancienne télécommande à portée de main, vous pouvez récupérer le code de la télécommande dans le boîtier de votre récepteur.

Toutes les télécommandes à switchs se programment en reproduisant le code qui se trouve à l’intérieur du récepteur. A chaque automatisme de portail correspond un code unique. C’est pour cette raison qu’il n’existe pas de télécommande à switch préprogrammée.

 

En commandant votre télécommande de garage sur le site Télécommande Express, vous bénéficiez d’un an de garantie et d’un délai de 30 jours pour échanger toute télécommande dont vous ne seriez pas satisfait. Trouvez votre télécommande CAME, votre télécommande NICE ou de n’importe quelle marque de portail sur le site Télécommande Express !

 

Télécommande à switch Tags : , , ,