Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Non classé > Les télécommandes à enregistrement dans le récepteur

Les télécommandes à enregistrement dans le récepteur

20/01/2014

Comment programmer une télécommande

programmer télécommande de portailLe codage d’une nouvelle télécommande est essentiel pour qu’elle puisse fonctionner avec votre automatisme. En fonction du modèle de télécommande, il existe des méthodes différentes pour effectuer un tel encodage : à partir des interrupteurs ou par auto-apprentissage. Une télécommande à auto apprentissage peut être enregistrée à partir d’une autre télécommande déjà enregistrée ou telle quelle dans le récepteur.

Pour enregistrer la télécommande de portail que vous venez d’acheter, ouvrez le boîtier de votre récepteur. Retrouvez à l’intérieur un bouton MEMO, appelé également PROG, ENR ou REC. Ce bouton est destiné à l’enregistrement. Il peut être placé par exemple sur le dessus du récepteur ou posé sur le circuit, avec une diode à côté. Pour commencer le processus d’enregistrement, appuyez une fois sur la touche MEMO. Si la diode à côté s’allume en continu, vous pouvez commencer  à enregistrer votre télécommande.

Pour enregistrer la télécommande dans le récepteur, appuyez sur la première touche de la télécommande. Maintenant, la diode du récepteur devrait s’éteindre. Cela signifie que la première touche de votre télécommande est enregistrée.

Si votre télécommande a plus qu’un canal, procédez à l’enregistrement de la 2ème touche. Pour ce faire, appuyez 2 fois sur le bouton MEMO. Si la diode s’allume en continu, appuyez une fois sur la 2ème touche de la télécommande.

Evitez d’appuyer plus de 5 secondes sur la touche MEMO car dans certains cas cela peut effacer tous les émetteurs déjà enregistrés.

Télécommande de portail Came à enregistrement dans le récepteur

 

La télécommande de portail Came AT04 s’enregistre dans le récepteur. C’est une télécommande à 4 canaux représentés par des touches grises. Le boîtier noir de cet émetteur est élégant et de petites dimensions (seulement 85mm de longueur, 13mm d’épaisseur et 40mm de largeur). La télécommande émet des ondes avec la fréquence de 433,92 MHz.

 

Télécommande de portail Somfy à enregistrement dans le récepteur

 

La télécommande de portail Somfy Keytis-NS-2-RTS, elle aussi s’enregistre dans le récepteur. C’est une télécommande encore plus petite que la précédente, aux dimensions 70 X 14 X 41mm. Elle est noire également, mais elle a seulement 2 boutons. Sa fréquence est de 433,42 MHz.

Pour plus d’informations comment programmer sa télécommande, n’hésitez pas de consulter l’aide en ligne sur le site Télécommande-Express ou contactez directement le service client.

 

En savoir plus: Bien choisir sa télécommande de garage

Non classé Tags :