Telecommande Express vous livre votre telecommande en 48h. 7 modes de paiement proposs. Achetez en toute scurit avec Telecommande Express et la BNP Paribas
Accueil > Non classé > La télécommande BFT B RCB02 : la technologie au service de votre confort !

La télécommande BFT B RCB02 : la technologie au service de votre confort !

28/08/2015

Créée en 1981, la marque BFT fait figure de référence dans le domaine de l’aménagement et de l’équipement électronique de l’habitat et de la domotique. Sa mission : proposer des produits à la pointe de la technologie, dédiés à votre bien-être, pour des maisons toujours plus pratiques et faciles à vivre. Elle s’est notamment illustrée dans la fabrication de bip pour portail et d’ouvertures de portes électriques.

Les caractéristiques techniques de la télécommande BFT B RCB02.

Cette télécommande BFT, facile à programmer, fonctionne avec une pile de 12V sur une fréquence de 433MHZ. Elle est compatible avec le récepteur Clonix 2E. De plus, cet émetteur de portail BFT est compatible avec le modèle BFT Mitto 2M.

Il faut par contre noter que, en cas de co-propriété, la télécommande BFT B RCB02 peut être impossible à coder. Il faudra alors vous rapprocher du professionnel de l’automatisme qui s’occupe de l’installation pour savoir si le système d’ouverture BFT est verrouillé ou non. Si vous habitez en logement individuel, vous ne rencontrerez aucun problème, car la programmation de la télécommande BFT se fait très simplement.

Comment programmer la télécommande BFT B RCB02 ?

Télécommande de portail BFT B RCB02Tout d’abord, il faut définir votre type de récepteur : avec ou sans écran digital. Avec un récepteur sans écran digital, il faut ouvrir le boitier situé à proximité de votre motorisation. Puis, appuyez sur le bouton SW1, et relâchez-le lorsque la diode du récepteur clignote. Appuyez ensuite brièvement sur les deux boutons de votre télécommande. Puis, appuyez sur le bouton gauche de votre la télécommande, et relâchez-le lorsque la diode du récepteur clignote. Attendez jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. Répétez ces étapes pour programmer le bouton droit, en employant le bouton de programmation SW2.

Avec un récepteur avec écran digital, appuyez deux fois sur « OK ». Votre récepteur affiche alors « PARA ». Puis, cliquez deux fois sur « – ». L’écran du récepteur affiche alors « RADIO ». Appuyez ensuite sur le bouton « OK », jusqu’à ce que l’écran affiche « ADJ STRT ». Validez, jusqu’à ce que l’écran affiche « Touche cachée ». Appuyez simultanément sur les deux boutons de votre télécommande jusqu’à ce que l’écran affiche « Relâché ». Relâchez les boutons, puis appuyez enfin sur un bouton de votre télécommande. L’écran du récepteur affiche « OK ».

 

 

Non classé Tags :